Aller au contenu principal
Fermer

Air Liquide va investir environ 25 ME pour moderniser son unité ASU à Yulin en Chine
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 09:55

Air Liquide va réaliser un investissement d'environ 25 millions d'euros pour moderniser son unité de séparation des gaz de l'air (ASU) à Yulin, dans la province du Shaanxi.

Cette modernisation permettra une réduction immédiate des émissions de CO2 issues de l'installation tout en augmentant la capacité de production d'oxygène.

Le groupe a déjà électrifié deux installations à Tianjin, en ligne avec les objectifs fixés par la Chine pour l'atteinte d'un pic d'émission d'ici 2030 et de la neutralité carbone d'ici 2060.

Faire évoluer le système existant à vapeur de l'ASU vers un système électrique plus efficient, permettra ainsi de réduire immédiatement les émissions de CO2 de 224 000 tonnes par an.

Grâce à l'utilisation progressive de sources d'énergies bas carbone dès le démarrage de l'usine, la réduction totale des émissions annuelles de CO2 atteindra 550 000 tonnes.

De plus, à l'issue de cet investissement, la capacité de production de l'ASU augmentera de 10 %.

Ronnie Chalmers, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide supervisant les opérations d'Air Liquide en Asie-Pacifique, a déclaré : " Nous sommes reconnaissants de cette confiance renouvelée par Yanchang Petroleum Group, un partenaire de choix depuis près de deux décennies. Cet investissement souligne l'engagement d'Air Liquide à se développer et à réduire ses émissions carbone, tout en contribuant à la transition vers la décarbonation de ses clients, grâce à des solutions sur mesure. "


Valeurs associées

156,760 EUR Euronext Paris -1,55%

1 commentaire

  • 19 décembre 16:11

    Ce n'est pas très judicieux d'investir en Chine


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le créateur de mode Valentino Garavani lors d'une conférence de presse
    information fournie par Reuters 19.01.2026 18:35 

    Le créateur de mode italien Valentino ‍Garavani est décédé lundi, a annoncé sa fondation. Connu sous son seul prénom, ‌Valentino avait 93 ans et avait pris sa retraite en 2008. Fondateur ​de la marque éponyme, Valentino a ⁠atteint les sommets de la haute couture, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron
    information fournie par Reuters 19.01.2026 18:34 

    La France n'entend pas donner suite à l'invitation des Etats-Unis à rejoindre un "Conseil de la paix" pour la bande de Gaza, a-t-on appris ‍lundi de l'entourage du président Emmanuel Macron. "Comme de nombreux pays, la France a été invitée à rejoindre le 'Board ... Lire la suite

  • CEFP : le point sur le quatrième trimestre 2025
    information fournie par BoursoBank 19.01.2026 18:28 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Arthur Tondoux, gérant chez ODDO BHF Asset Management et spécialiste de l'allocation d'actifs, fait le point du quatrième trimestre 2025 pour le CEFP, le compte d'épargne financière pilotée de BoursoBank. Il évoque notamment un bilan ... Lire la suite

  • Les chevaux sentent l'odeur de la peur chez les humains et deviennent eux-mêmes plus vigilants en présence de ce signal chimique ( AFP / Patricia DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 19.01.2026 18:25 

    Les chevaux sentent l'odeur de la peur chez les humains et deviennent eux-mêmes plus vigilants en présence de ce signal chimique, selon une étude menée par une équipe française. "La première fois que j'ai mis le pied dans une écurie, on m'a dit +Attention, n'aie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...